Notre Histoire
Qu'est-ce que le Gua Sha Jawline ?
Également connue sous le nom de grattage cutané, la technique du Gua Sha est née il y a des siècles en médecine traditionnelle chinoise. Les praticiens utilisaient une pierre plate pour appliquer une pression et gratter la peau, soulageant ainsi les douleurs et les tensions musculaires. Bien que ce massage très intense provoquait souvent des ecchymoses et des rougeurs (le « sha » dans le nom fait référence aux rougeurs cutanées), il était considéré comme un traitement efficace et est encore utilisé aujourd'hui pour prendre soin de soi.
Comment utiliser mon outil de soin de la peau Gua Sha ?
Bien que le Skin Gym Gua Sha soit un outil assez simple, il y a quelques choses que vous devez savoir.
Préparez votre peau
Tout d'abord, ne commencez jamais à gratter sans huile ou sérum pour le visage. Jamais. C'est ce qui permet à l'outil de glisser gracieusement le long des contours de votre visage et de votre cou, pour des résultats optimaux. Sachez également que de légères ecchymoses ou rougeurs après le traitement sont normales, mais veillez à ne pas exercer trop de pression pendant le traitement pour éviter les marques excessives.
Masser doucement
Après avoir préparé votre peau, commencez à masser délicatement votre visage et votre cou par des mouvements ascendants et externes, en commençant par le cou et en remontant le long du menton, des joues et très délicatement autour des yeux. Utilisez la petite extrémité du Gua Sha pour atteindre les zones délicates de votre visage, comme le contour des yeux, et massez chaque côté séparément.
Répétez les mouvements
Répétez chaque mouvement trois fois sur chaque partie de votre visage et utilisez l'outil 5 à 10 minutes par jour pour obtenir une peau impeccable et éclatante. Chaque rituel de soin est optimisé avec le Gua Sha.
Comment intégrer le Gua Sha Jawline à votre routine quotidienne de soins de la peau ?
Étape 1 : Nettoyant
Utilisez un nettoyant doux pour éliminer la sueur, l’huile et les accumulations pendant la nuit.
Étape 2 : Toner
Équilibrez le pH de votre peau et préparez-la à une absorption plus profonde du produit.
Étape 3: Brume faciale ou spray hydratant (facultatif mais excellente préparation pour le Gua sha Jawline)
Aide à garder la peau hydratée pour une glisse plus douce.
Étape 4 : Appliquer une huile ou un sérum pour le visage
Choisissez une huile pour le visage légère ou un sérum hydratant pour créer un glissement pour l'outil gua sha et nourrir la peau.
Étape 5 : Massage Gua Sha Jawline (2 à 5 minutes)
Exercez une pression légère à moyenne, en effectuant toujours des mouvements ascendants et extérieurs. Concentrez-vous sur :
Mâchoire (balayage du menton à l'oreille)
Joues (balayage du nez à la tempe)
Zone des sourcils (balayer les sourcils vers l'extérieur)
Sous les yeux (très doucement du coin interne jusqu'à la tempe)
Cou (balayer vers le bas pour faciliter le drainage lymphatique)
Étape 6 : Hydratant
Conservez l'hydratation et lissez la barrière cutanée avec un hydratant doux .
Étape 7 : Crème solaire
Terminez toujours avec un SPF dès le matin pour protéger votre peau.
Cet outil Gua Sha Jawline est sans doute le plus populaire et le plus Instagrammable, et on comprend facilement pourquoi. Cette précieuse pierre en acier représente l'amour inconditionnel, envers soi-même et envers les autres, ainsi qu'une positivité qui a toujours sa place dans votre routine de soins personnels et de beauté. Appliquez-le sur vos pommettes, votre menton, votre front et votre mâchoire pour un rendu affiné. Dites au revoir au double menton!